Aménagement terrasse : 5 astuces pour gagner de la place

aménagement terrasse petit espace

Il est parfois compliqué de profiter d’un espace extérieur lorsque l’on habite dans un studio. N’ayez plus de complexe, quelques mètres carrés suffisent pour intégrer rangement et créer un véritable espace détente. Voici 5 idées aménagement terrasse pour gagner de la place !

AMÉNAGEMENT TERRASSE : ÉTUDIEZ VOS BESOINS

Aménager une terrasse n’est pas chose facile surtout si vous manquez d’espace. Avant de commencer, il est d’abord conseillé de cibler vos besoins pour disposer d’un aménagement terrasse adapté à vos besoins. Posez-vous les bonnes questions sur les différents paramètres à prendre en compte :

• Quelles fonctions doit-je attribuer à ma future terrasse ?
• Combien de mètres carrés fait ma terrasse ?
• De quel meuble gain de place, ai-je besoin pour optimiser mon balcon ou terrasse ?
• Quel type d’ambiance est à envisager pour créer un univers personnalisé ?
• L’aménagement extérieur de mon appartement est-il sécurisé ?
• Quelle déco terrasse correspond le mieux à mon type de mobilier ?

amenagement-terrasse

Qu’il s’agisse d’un coin de détente pour un dîner aux chandelles ou un repas au soleil ou d’un espace de décoration jardin, les solutions gain de place pour votre terrasse diffèrent !

Aussi, si vous vivez dans une grande ville comme Paris, les risques de vis-à-vis sont plus courant. Négligez pas ce paramètre qui peut être démotivant, si vous passez beaucoup de temps en extérieur. Pour les plus intimiste, l’aménagement extérieur peut être protégé par des éléments voilant votre intimité. Rythmé l’espace avec des voilages ou avec une étendue de végétation pour couvrir votre petit nid. Dites stop aux regards indiscrets !

AMÉNAGEMENT TERRASSE : MOBILIER MALIN

Envie de vous prélasser en terrasse cet été ? De privilégier d’un espace extérieur pour profiter d’un apéro entre amis ou en famille ? Votre terrasse dispose d’une petite superficie ? N’ayez plus de complexe ! Voici quelques astuces intelligentes pour faire de votre terrasse un petit coin de paradis.

1 – UNE TABLE MURALE RABATTABLE POUR UN GAIN DE PLACE A LA POINTE

Pour votre aménagement terrasse gain de place, vous devez garder en tête que le choix de chaque meuble se fera minutieusement. Avantagez les meubles modulables qui peuvent se transformer rapidement et intelligemment. En plus d’être entièrement fonctionnelle, la table murale est rabattable et ne prend pas la moindre place. Vous pouvez y manger et même en faire un coin de bureau extérieur ! Parfait pour un aménagement extérieur, les tables murales vendues sur le marché sont dotées de rangement. Une fonction en plus qui vous facilitera son utilisation !

table murale rabattable

AUTRE ALTERNATIVE : LES MINIS BARS AMOVIBLES

Très pratique si vous avez un balcon les minis bars amovibles, sont des plus innovants.mini bar amovible

2 – CHAISES PLIABLES

Que serait une table sans pouvoir s’asseoir autour ? Prenez place sur des chaises pliables, le must-have des meubles de terrasse et à vous les apéros en plein air dès l’arrivée des beaux jours ! Si vous voulez ajouter une touche de couleur sur votre terrasse, pourquoi pas les repeindre au goût de votre décoration d’intérieur.

chaises_pliables

ASSEYEZ VOUS BIEN CONFORTABLEMENT ET INTELLIGEMMENT

3- UN MINI CANAPÉ EN PALETTE

Si gain de place rime aussi avec confort, mettez toutes les chances de votre côté pour un moment de relaxation. Idéale pour les petite terrasse ou balcon, vous ne manquerez pas de passer des moments conviviaux dans un superbe meuble design. Pour les pro du DIY, il existe une technique simple et à moindre pour l’aménagement de votre canapé d’appoint. Eh oui, les palettes reviennent en force dans nos intérieurs pour obtenir un look à la fois moderne et vintage.

petit-canape

Astuces pour l’installation d’un canapé en palette :

• Sélectionner des palettes identiques pour un résultat homogène
• Pour un mini canapé, il vous suffit de 4 palettes (2 pour l’assises, et 2 pour le dossier)
• Assemblez le tout par des clous
• Poncez et repeignez et le tour est joué !

DÉCO TERRASSE : FLEURISSEZ VOTRE TERRASSE MAIS PAS TROP

Après avoir meublé l’extérieur, votre aménagement terrasse mérite d’être personnaliser et accessoiriser. Ce n’est pas parce que votre terrasse est petite que vous devez passer à côté d’une décoration épurée et dans la prolongation de celle de votre intérieur. Profitez-en pour amener un vent de fraîcheur surtout lors de forte température. Par ailleurs, la décoration de jardin peut être très vite encombrée, mais pas d’inquiétude à avoir. Savez-vous qu’il existe même des solutions gain de place pour un décor végétale digne d’un climat naturel ?

4 – UNE VÉGÉTATION EN SUSPENSION POUR UN GAIN DE PLACE OPTIMAL

JARDINIÈRES EN PALETTE

La suspension est un outil clé en ce qui concerne l’optimisation d’un espace vert. Pour cela, il est plus judicieux de procéder à une fixation de petite jardinière sur des palettes extérieure de jardin. Préférez une installation contre le mur pour ne pas gêner le passage et de laisser place un rappel de fraîcheur. Très tendance les palettes décoratives, ne prennent pas la moindre place, dynamisent votre espace et tout ça à moindre coût !

palette-decorative

A savoir : si vous disposez de fines barricades ou d’un garde-corps, optez pour ce type suspension. Libérez la place au sol pour privilégier la place à votre mobilier pour un repas en plein cagnard !

JARDINIÈRES EMPILABLES

Gagner encore plus de place, grâce aux jardinières empilables. Complètement « in » et ultra pratique pour votre terrasse gain de place, osez une décoration aérée, tout en cultivant votre petit jardin !

jardinere-empilable

JARDINIÈRES TRIANGULAIRES

Idée révolutionnaire pour allier espace de verdure et accessibilité, connaissez-vous la jardinière triangulaire ? Idéale pour cultiver plusieurs sortes de plante, elle se glisse dans un angle et reste toute aussi massive en surface. De plus, votre surface au sol reste dégagée, vous pouvez donc circuler sur votre superbe terrasse sans être encombré !

5 – PENSEZ A LA LUMIÈRE

Que serait un apéro entre amis sans éclairage ? Pour ne pas faire fuir vos invités, ajoutez à votre déco des accessoires de lumière. Très en vogue sur le marché, nous vous conseillons d’opter pour des guirlandes lumineuses. En plus d’être discrète, les guirlandes lumineuses amènent un côté chaleureux et détente à votre terrasse !

guirlande-luimaire

>> Pour plus de meubles gain de place, découvrez l’ensemble de nos produits sur Square Déco.

aménagement terrasse

Laisser un commentaire