04-canape-chesterfield

Canapé Chesterfield, un canapé devenu culte !

L’histoire du Canapé Chesterfield

lord_Philip_Stanhope

Le Canapé Chesterfield n’est pas qu’un canapé. Il fait partie de l’histoire. Avec son allure très anglaise. Il porte le nom de son créateur, Lord Philip Stanhope, 4eme Comte de Chesterfield, connu sous l’appellation de Lord Chesterfield. Son origine remonte au XVIIIe siècle. Le compte était un grand initiateur de tendance, il s’adressa à un artisan local pour concevoir un style de canapé qui permette à un Gentleman de s’asseoir droit avec un maximum de confort et sans plissement du vêtement. Il bénéficie d’un capitonnage précis et rebondi au niveau des accoudoirs et du dossier. Ses accoudoirs aux finitions arrondies s’affinent vers les pieds. On peut également évoquer les clous qui soulignent le dessin du tapissier. Le Chesterfield est certainement un type de siège raffiné, élégant et associé au luxe. Depuis, des étonnantes déclinaisons de couleurs et de modèles successifs (canapés, fauteuils, Rocking chairs, etc) du Chesterfield original furent crées.

Exporté avec succès à travers les colonies de l’empire Britannique, par les officiers de l’armée royale, il devint rapidement un emblème hors pair du style British. Il fut fortement associé aux Clubs de Gentlemen Londoniens durant de très longues années. Depuis, Chesterfield est devenu l’élément incontournable des clubs anglais ou autres établissements proposant un décor purement « British ». L’ère Victorienne vit le Chesterfield comme étant la pièce maîtresse du salon.
Ce canapé en cuir si caractéristique, conserve son charme si distingué à travers les siècles, dans n’importe quel lieu, ce canapé ne passe pas inaperçu. Son design à la fois intemporel et classique constitue un véritable atout de séduction.

Canapé Chesterfield cuir

Un capitonnage précis et rebondi, des accoudoirs aux finitions arrondies, des clous qui soulignent le dessin du tapissier voici ses qualités peu ordinaires qui font du Chesterfield un canapé inégalable et très chic. Sans l’une d’entre elles, un canapé ne peut jamais être qualifié de « Chesterfield ».
Il s’agit d’un canapé de qualité supérieure avec une forme inégalable et un style recherché.
Le Chesterfield est synonyme d’élégance et d’intérieurs chics dans le monde entier, et ce quelques soit le style d’architecture et de décoration. Ce qui fut au départ le symbole de l’élite est maintenant recherché dans les intérieurs modernes les bureaux.

fauteuil carrousel

Avec le temps le Chesterfield c’est modernisé sans jamais perdre les caractéristiques qui le définissent si bien. Ce canapé du XVIIIe siècle, réussi à continué pressant dans nos salon grâce à son élégance et son design. Square déco vous propose des canapés et fauteuils Chesterfield qui sauront vous charmer par la qualité de ses finitions. Choisissez la matière et la couleur de votre canapé Chesterfield selon vos goûts et selon la décoration de votre intérieur, grâce à un large choix de possibilités : cuir vieilli vintage, cuir Bycast, velours ou encore la microfibre, connue pour sa résistance et son entretien facile. Les tissus affichent leur toucher incomparable et leurs nuances subtiles. Intemporels et classiques, les canapés Chesterfield créent la tendance dans votre salon.

Laissez-vous séduire par la sélection exclusive de canapés Chesterfield de Square Déco.