Plus qu’un Canapé Convertible, un lit !

canape convertible rapido

Trouver un canapé lit qui offre en un couchage confortable pour y dormir quotidiennement et idéal pour les petites surfaces n’est pas toujours une mince affaire. Pratique et esthétique, le canapé convertible a su se rendre indispensable.

En plus de proposer une assise confortable et un meuble design dans votre intérieur, le canapé se transforme en lit d’appoint en quelques secondes sans enlever les coussins d’assise et de dossier, idéal pour un petit appartement ou pour une pièce nécessitant un canapé fonctionnel. Il saura vous séduire en alliant modernisme et praticité.

Un canapé convertible avec un vrai matelas

Ce canapé contemporain dispose d’un avantage majeur son système Rapido qui vous permet de le transformer en lit en quelques secondes sans enlever ni les coussins d’assise ni ceux du dossier. Le matelas se pli en trois (système 3 plis), il est donc plus épais et plus confortable. Les draps et la couverture (fine) restent dans le lit. Les oreillers pourront être rangés dans le dossier du canapé qui dispose d’un coffre avec revêtement tissu .
La qualité de ces matelas fabriqués en Italie vous garantira un sommeil aussi confortable que dans un vrai lit.

Quel canapé convertible choisir ?

Choisissez votre canapé-lit en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Le canapé lit qui servira quotidiennement n’est pas le même que le canapé-lit d’appoint. Pour le premier, n’hésitez pas à privilégier le confort et la facilité de conversion. Pour le second, l’encombrement est le critère le plus important.

Canapé Convertible Lit Rapido

 

Quelle matière choisir ?

En cuir ou en tissu ? c’est un critère déterminant pour l’utilisation du canapé.

  • Le cuir :

    Le cuir ne laisse pénétrer ni la poussière, ni les poils d’animaux et ne donne pas d’allergies. D’une grande résistance, le cuir respire et s’adapte à la température du milieu et du corps humain. Il empêche que la fumée de cigarette ou des odeurs de nourriture par exemple, puissent imprégner le rembourrage des canapés.

  • Le tissu :

    Offre une grande variété de coloris et de motifs. Sur certains modèles le traitement anti-tâches vous facilite la vie. Il évite la pénétration des taches qui s’enlèvent par simple tamponnage avec un chiffon absorbant.

Résumant le cuir fera plus cossu mais il sera moins confortable que le tissu. Niveau entretien le tissu l’emporte, maintenant à vous de déterminer vos besoins.

Livraisons

La livraison sera effectuée par notre transporteur, à l’adresse spécifiée par le client lors du passage de sa commande. Le canapé sera livré en 3 colis ce qui permettra sa livraison dans des espaces petits et restreints (couloirs, ascenseur…) comportant les accoudoirs, la structure et le dossier. Pour faciliter il ne sera pas nécessaire d’effectuer aucun montage un simple assemblage sera nécessaires.

Canapé Convertible Lit Rapido

 

N’hésitez plus, sélectionnez le canapé convertible fait pour vous sur notre site Square déco.

Tags:
Blog Comments

Merci pour tous ces détails, je trouve que c’est un sujet très intéressant.
En plus les modèles que tu as choisi sont très originaux et tes consignes sont très pratiques.
Bravo!

Merci pour ton commentaire si positif.
Cela me fait très plaisir que tu ais apprécié mon article.
J’espère que les prochains te plairons autant.
A bientôt !

Bonjour,

Recherche un convertible électrique pour un couchage quotidien de 140, mais qui ne peut dépasser la dimension de 171cm de long, emplacement entre 2 murs.
Peut on supprimer les accoudoirs a fin d’avoir un lit de 140,? et veuillez svp m’indiquer la hauteur du dessus du matelas au sol

Merci

Mon commentaire sera probablement le plus long car j’ai tenu à prendre le temps de détailler, en raison de l’excellent état d’esprit que j’ai rencontré à l’occasion de ma première expérience ici, par l’entremise du prénommé David :

À force d’entendre et de lire ici ou là des avis souvent défavorables concernant les achats conséquents sur Internet en général, c’est avec une certaine appréhension que je me suis lancé dans mon premier achat d’un gros volume sur le site “squaredeco.com” (en l’occurrence un canapé-lit).

Après ma satisfaction d’avoir constaté que les courts délais de livraison prévus étaient respectés, et que le produit était bien emballé et en bon état, j’ai failli néanmoins faire partie des mécontents : en effet, en essayant le couchage j’ai remarqué que le sommier avait une trop grande flexibilité. Je précise que ce problème (qui relevait plutôt d’une appréciation personnelle que d’un véritable défaut) n’incombait pas directement à “Squaredeco”, mais au constructeur.

Or, bien que mon interlocuteur David était prêt à reprendre ce convertible (à ses frais), je souhaitais tout de même le garder car son style me plaisait, et son prix défiait la concurrence des magasins environnants, notamment avec l’option cuir choisie. Et c’est grâce à la grande qualité d’écoute et aux excellentes initiatives de David, que le problème a finalement été résolu ! À vrai dire, la flexibilité que je reprochais au sommier a largement été dépassée par la patience exceptionnelle de David (dont j’envie le flegme), qui a démontré un sens commercial et humain auxquels je ne m’attendais pas…

C’est désormais en toute confiance que je pourrai continuer mes achats sur ce site.

Eric A.

Mille merci pour ces compliments, j’espère que ce premier achat (de produit traditionnellement acheté en magasin) en ligne a été une expérience réussie et agréable pour vous.
Je reste toujours à l’écoute des avis, des commentaires, des remarques positives et parfois négatives (oui, oui ça arrive même chez Square Déco), évidemment le Super-Vendeur prénommé David est toujours là pour sauver le monde (sauf durant mes séries télé préférées, quitte à ce que le monde s’écroule).
Cet échange est désormais plus facile et direct grâce au travail de notre bloqueuse Gigi et notre Geekeuse Hélène.
Merci encore Mr A ( je n’arrive jamais à me rappeler de votre nom 😉 ) pour votre participation à l’évolution de notre Square Boite grâce aux informations extrêmement détaillées et approfondies sur vos appréciations.
Si vous êtes de passage en région parisienne vous êtes évidemment le bienvenu dans notre showroom (un Parkingpeyan est à votre disposition lors de la visite). A bientôt.

Merci pour les consignes

très intéressant comme sujet, merci pour les info!!

Merci pour cet article intéressant.
Moi j’ai un canapé IKEA. On voit que c’est bien pensé pour les rangements et tout ça mais après 5 ans d’utilisation l’assise est moins bonne et les coussins usés

Thanks in favor of sharing such a nice opinion, paragraph is nice, thats why i have read it entirely

I love your blog

I have read this article and enjoyed it…

Merci pour l’article, certes ces idées sont indispensable si l’on ne dispose que d’un petit espace dans notre appartement. En plus les modèles sont très originaux surtout le lit convertible rouge

peut on avoir une idée de prix?

Bonjour Lucien, chez Square Déco, vous trouverez ces canapés avec le système Rapido à partir de 800 euros pour un couchage quotidien.

N’hésitez pas à venir nous voir à notre showroom d’Orly, nous nous ferons un plaisir de vous présenter les modèles 🙂

La Square Déco team

Merci pour cet article. Je viens d’emménager dans un 19m2 et tous les conseils sont bons à prendre pour optimiser l’espace..

Bonjour,
je souhaite faire l’achat d’un canapé , en principe « STAR » car je n’ai pas beaucoup de place et les accoudoirs minces sont un réel gain de place.
Mon attention a été attirée par la question du caractère plus ou moins mou du couchage.
Etant pour un couchage ferme, voire très ferme, que propose David-le-Sauveur?
Par ailleurs faut-il vraiment préférer un autre système d’ouverture/fermeture qu’un « rapide si l’on n’est pas une force de la nature (je n’ai pas envie de faire de la musculation tous les matins et tous les soirs….)
Merci merci de vos remarques et suggestions

Bonjour,

Ce qu’il faut savoir lors d’un achat de canapé convertible, même prévu pour un couchage quotidien est que le confort ne pourra jamais rivaliser avec un vrai matelas pour un lit classique (déconseillé surtout pour des personnes ayant des problèmes de dos).

Le choix de l’option canapé/lit se fait principalement pour deux raisons : par manque de surface dans l’habitation, ou pour avoir un couchage supplémentaire pour les invités, mais qui en temps normal sert de canapé.

Dans le premier cas la priorité doit être la qualité du couchage, dans le deuxième la qualité de l’assise.

Il est effectivement extrêmement difficile de faire le choix sur internet, sans essayer le canapé, tester le confort de l’assise et du couchage, toucher la matière etc.. (d’autant plus que la notion du confort est relative et varie selon la personne, ses habitudes et sa morphologie).

Je vais prendre 4 exemples de canapés convertibles avec le système rapido pour les comparer (en me basant sur les questions les plus fréquentes de mes clients en magasin et leurs ressentis) :

– Le canapé convertible RIGA à 649 euros, dispose d’un système rapido à deux plis (génération précédente), le confort du couchage est quasi inexistant car prévu pour un couchage occasionnel ou pour un dépannage, le matelas ne fais que 11 cm d’épaisseur et 130 cm de large, l’ouverture se fait par le bas (il y a une vidéo dans le descriptif), et n’est pas des plus légères, le canapé peut convenir pour un besoin de couchage d’appoint avec un prix bas. Le confort d’assise en revanche est plus que correct comparé aux autres canapés même dans la catégorie des prix supérieurs. Il s’agit clair d’un modèle économique.

– Le canapé convertible Milano proposé à partir 800 euros, est le modèle que nous vendons le plus, le rapport qualité/prix est excellent, le couchage est ferme, le système d’ouverture est un vrai rapido et se fait en tirant sur le dossier, le confort d’assise est plus sec que sur le modèle RIGA, mais le couchage et l’ouverture sont nettement meilleurs.

Il y a dans le dossier un petit espace de rangement, pour y placer des oreillers, une couverture ou un plaid (ce type de rangement n’est pas présent sur les modèles disposant de têtières rabattables comme les canapés RIGA ou TORINO).

Le canapé MILANO ou STAR sont proposés en trois largeurs de couchage (120, 140 ou 160), deux épaisseurs d’accoudoirs 16 cm (MILANO) ou 8 cm (STAR), en différents types de tissus, en cuir recyclé http://www.squaredeco.com/9.aspx?sr=2, ou en cuir de vachette et dans plusieurs dizaines couleurs (nous avons sélectionné sur le site les couleurs les plus demandés, le choix des autres peut se faire sur place à notre showroom ou par échange de photos ou d’échantillons).

Ses deux canapés peuvent également être complétés par une méridienne, (elle peut être acheté directement en version angle avec le canapé ou plus tard en cas de changement de la surface du salon), quasiment toutes les méridiennes disposent d’un coffre de rangement, c’est très pratique !

Concernant le matelas, il y a la possibilité de choisir en option (supplément dans les 200 euros) un mémoire de forme (un peu plus mou) ou un Bultex http://blog.squaredecoration.com/bultex/ (plus résistant dans le temps et traité anti acarien), mais celui qui est fournis avec le canapé est également de très bonne qualité, mais reste quand même très ferme. Il y également une possibilité sur certaine modèles d’avoir un matelas de 18 cm sur devis (le supplément est assez élevé, mais reste quand même inférieur par rapport aux tarif de canapés vendus dans le commerce traditionnel avec des matelas de 14 cm).

– Le canapé VIENNA est un canapé de catégorie supérieure, le tarif est plus élevé par rapport aux autres canapés proposés chez nous mais reste toujours en dessous des prix en boutique. Voici quelques points qui font la différence : Tous d’abord le sommier, le grillage est plus dense (5×5 cm) donc plus résistant à la déformation/affaissement au poids des dormeurs. Il n’y a pas de compromis sur le confort entre l’assise et le couchage, les deux sont excellents. L’ouverture est plus réactive te légère, de plus il y a la possibilité d’ajouter l’option ouverture assistée (l’effet est le même que sur le volant d’une voiture), il s’agit dans le cas du canapé Vienna d’un système rapido de la marque STYLING et LAMPOLET ou ALTAFLEX pour les autres canapés de la même catégorie. Il y a également des petits détails soignés comme par exemple le cuir qui recouvre plus les parties visibles, la qualité des coutures ou des attaches des assises plus résistantes.

– Le quatrième type de canapés convertibles avec un système rapido est le modèle électrique, l’ouverture se fait par un bouton ou par une télécommande, pour le moment le tarif ne peut se justifier que par un réel besoin, mais l’ère de l’électrique est encore à venir, j’espère pouvoir proposer un jour un canapé qui s’ouvre grâce à une commande par la simple pensée avec un système de préparation de petit déjeuner (four intégré pour des croissants à distribution programmable et automatique ou un tartineur de Nutella et évidemment un café).

Bon j’ai fais mon devoir, je pense avoir fais le tour des questions qui reviennent souvent, il ne me reste plus qu’à m’installer sur mon canapé club en cuir vintage (le plus inconfortable que j’ai pu trouver, mais il est très beau (attention ne pas confondre avec le canapé convertible Club, sinon je me ferai virer 🙂 pour le prochain épisode de Game Of Trones et une pizza 4 fromages (attention ne pas reproduire chez soi) !

très pratique

Hello,

Pour avoir dormi dans des canapés-lits de ce type lors de séjours parisiens chez des amis, j’ai trouvé ces derniers très confortables et extrêmement pratiques : soirées tranquilles dans le salon à discuter et/ou refaire le monde, le tout suivi d’un bon dodo quelques minutes après la fin de la soirée, juste le temps de pousser la table basse !

Assurément une belle invention !

Comment peut on passer commande?

J’avais le canapé convertible rouge dans mon ancien appartement, et franchement c’était d’un confort plutôt exceptionnel !!

Bonjour ,
Je vous souhaite bonne continuation et un bon courage pour la suite . merci pour vos conseil !!
Merci pour l’aimable partage .

Merci pour cet article constructif

Très bon article. En effet quand on dort tous les jours sur un canapé il est important que le couchage soit de bonne qualité. En ce sens le canapé lit fait très bien l’affaire 🙂

Excellent article,
Le canapé convertible est indispensable pour les petits espaces ! C’est pratique et esthétique !

Je suis en studio, avec un espace réduit et en plus j’ai un chat comme compagnon. Vos conseils super pratiques vont me faire opter pour un canap en cuir avec une housse.

…3 ans plus tard, mon Milano reste un très bon canapé, il a à peine vieillit!
J’ai graissé une fois le sommier à un endroit qui grinçait juste un peu et depuis plus rien!
Je dors très bien dessus, il est ferme, très ferme: au début ça m’a fait tout drôle mais aujourd’hui, japprècie vraiment et cest l’idéal pour le dos!
Par contre, je suis étonnée de ne plus voir en vente le revêtement tweed gris que je voulais remplacer , mes chats l’affectionnent particulièrement!
Vous ne le vendez plus??
Et d’ailleurs, vendez vous toujours les revêtements, je n’en vois pas dans les options?
Je serai deçue de ne pouvoir le changer!
Merci à vou!

Laisser un commentaire