fauteuil-relax

Comment choisir son fauteuil relax ?

Choisir un fauteuil relax n’est pas chose aisée. Il existe beaucoup de modèles de fauteuils différents sur le marché et chacun possède des caractéristiques bien précises. En effet, il vous faudra tout simplement choisir le plus relaxant pour votre morphologie et surtout pour votre dos. De ce fait, vous pourrez profiter de ce fauteuil magique et relaxant afin de pallier au besoin de vous détendre après une dure journée de travail. De nos jours, les systèmes ne cessent d’évoluer et vont prendre en compte encore plus de critères comme l’angle d’assise, vos lombaires (et votre dos en général) ou encore l’inclinaison du repose-pied. L’objectif va être de trouver la meilleure position relaxante qu’il soit pour ressentir ce bien-être au quotidien.

Les critères de sélections – Il est bon de noter tous les conseils de pro à prendre en compte

Avant de trouver la perle rare en terme de fauteuil de relaxation, il va être important de se poser les bonnes questions sur ce que vous recherchez vraiment. À savoir : pour quelle utilisation désirez-vous investir dans ce style de fauteuil ? Cela peut être pour regarder la télé, lire vos livres préférés ou encore vous reposer. Sans parler du temps que vous allez y passer par jour ou encore quel fauteuil va correspondre à votre morphologie. Autant de points à connaître afin de trouver le meilleur compromis entre mouvement et confort.

En ce qui concerne le mouvement, un fauteuil releveur va se caractériser dans la plupart des cas par son mouvement. Des mouvements qui vont essentiellement être liés aux types de mécanismes de relaxation apportés à ce fauteuil. Vous pourrez donc prendre en compte plusieurs critères qui vont être : l’ouverture du dossier, la hauteur du repose-pied, les différentes fonctions qu’il comporte (releveur, massage, chauffant). Et pour finir l’ange d’inclinaison qui peut aller jusqu’à 180° au maximum.

Pour la partie confort, il va falloir rester dans vos critères puisque nous sommes tous différents, aussi bien en terme de morphologie que de sensations que nous souhaitez ressentir. Il va donc être essentiel de pouvoir trouver le modèle le plus adapté à votre taille ainsi qu’à votre anatomie qui va être divisée principalement par des dimensions comme la hauteur d’assise, la hauteur de votre dossier ou encore par le rembourrage nécessaire avec une mousse de fibre ou encore une mousse à mémoire de forme. Sans oublier que vous pourrez ajuster différentes caractéristiques à vos besoins.

kon-018

Quel espace vous faut-il afin d’obtenir un confort idéal ?

En fonction de l’espace dont vous disposez dans votre maison, vous devrez orienter votre choix. En effet, un fauteuil de relaxation électrique va occuper une grande place lorsqu’il va se trouver en position allongée. Afin de l’utiliser de façon récurrente, et en bénéficiant de toutes les fonctions de votre fauteuil, il va vous être conseillé de laisser un espace minimum de 60cm derrière lui quand il est en position complètement repliée. Afin de gagner un peu plus d’espace au sein de votre salon, il existe des fauteuils releveurs adaptés et qui vont présenter l’avantage d’être moins encombrants une fois allongés. Ils sont également adaptés aux personnes à mobilité réduite.