Canapé lit, bien choisir son convertible

Vous désirez acheter un canapé lit mais vous avez des difficultés à le choisir ? Pas de panique, la rédaction fait le point pour vous donnes les critères à prendre en compte lors de l’achat de votre meuble modulable !

Le canapé convertible le must have du meuble gain de place

Faire le choix de se procurer un canapé lit c’est profiter du mode nuit et du mode jour combiné dans un seul et même meuble. Idéal pour les petits espaces, le canapé lit améliore votre quotidien puisqu’il prend peu de place. Pour ceci, plusieurs détails sont à ne pas négliger et à étudier minutieusement. En fonction de vos besoins, de la fréquence d’utilisation et de la place dédiée à votre meuble chaque élément compte pour ne pas vous tromper lorsque vous le recevez chez vous. Square Déco s’est chargé de vous donner quelques conseils et astuces pratique pour faire le bon choix.

canapé lit
canapé lit

 

Bien choisir son canapé modulable : mesurez votre espace

Avant de prendre la décision d’acheter un canapé lit, mesurez d’abord l’espace que vous allez réserver à voter futur meuble convertible. Equipez-vous d’un mètre et prenez le temps de prendre les dimensions en largeur et en profondeur pour inspecter l’étendue. Pour prendre les mesures de manière optimale, préférez la pose de votre mètre au sol pour calculer au millimètre près la surface requise.

canapé lit
canapé lit

 

N’oubliez pas que la fonction première de ce canapé est que déplié il devient un véritable lit. Prenez donc en compte ce facteur, qu’il soit en position couchage ou replié pour veiller à l’aménagement de votre intérieur. Il existe un panel de meuble convertible adapté à tout type d’espace, il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne vos souhaits particuliers. Une fois les mesure prise, le choix de votre canapé modulable deviendra un jeu d’enfant !

Les avantages du canapé convertible

Le confort du couchage

Le confort de votre meuble est un détail indispensable pour votre bien-être quotidien. L’utilité première d’un canapé lit est d’abord son assise. C’est pourquoi il est important que les critères de commodités correspondent à vos souhaits. Ils peuvent être, moelleux, ferme, semi-ferme, avec têtière ou sans, avec ou sans accoudoir, mais quoi qu’il arrive pensez à votre confort dans le moindre détail. Prenez aussi le temps de réfléchir à la future utilisation que vous allez avoir. En effet, si vous considérez que votre prochain canapé sera le meuble principal de votre pièce à vivre, pensez à réfléchir à la matière et au différent accessoire que vous voulez y rajouter.

canapé lit
canapé lig

 

Côté lit, le confort de votre couchage va dépendre de l’épaisseur du matelas. Si vous comptez vous en servir comme étant un couchage occasionnel, un matelas de 8 cm d’épaisseur vous suffira amplement puisque son assise restera sa fonction principale. Pour un couchage régulier, préférez un matelas d’une épaisseur de 10 à 12 cm.

Chez Square Déco, nos canapés convertibles sont dotés d’un couchage quotidien pour un confort absolue. Nos matelas peuvent ainsi atteindre jusqu’à 18 cm d’épaisseur pour ainsi combiner le confort d’un véritable lit. Le canapé lit est un meuble gain de place 2 en 1 qui allie couchage ponctuel pour accueillir des proches que de vrai lit au quotidien.

canape-convertible-rapido-italien-matelas-18-cm-en-microfibre-master

Quoi qu’il en soit, si vous désirez un canapé ultra confortable, cela va aussi dépendre de votre budget. Alors prenez le temps de revoir certain point avant l’achat de votre sofa convertible, pour faire le plein de bonne affaire !

A savoir : pensez à entretenir régulièrement votre canapé pour pallier à son usure. Eh oui votre canapé est très souvent votre meuble de réception utilisé régulièrement, ne perdez pas une seule seconde à l’embellir comme à son premier jour. N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat sur : les astuces indispensables pour nettoyer votre canapé convertible.

Le système d’ouverture

Le mécanisme d’ouverture fait partie également des points à ne pas négliger. Si vous comptez utiliser votre canapé comme véritable lit d’appoint, assurez-vous de la qualité du système d’ouverture. Le mouvement doit être fluide pour maximiser les chances de la durabilité de votre meuble. Vous devez également vous posez la question de si vous préférez un canapé-lit à ouverture d’un seul mouvement, ou d’un mécanisme avec rabattement de l’assise et enlèvement des coussins. Dans les deux cas, cela va dépendre encore une fois de votre fréquence d’usage. En général, les canapés modulables sont destinés à être utiliser régulièrement de par leur double fonction pratique.

dalam

Le système des canapés convertible Rapido, ont l’avantage d’être dotés d’un système d’ouverture facile et rapide exclusivement consacré au modèle à usage quotidien. De plus il n’est pas nécessaire d’enlever les coussins du sofa pour le convertir en vrai lit. A favoriser pour un usage fréquent si vous habitez dans un studio, il vous demandera peu d’effort pour le transformer en un lit douillet.

>> Tout savoir sur le canapé Rapido : comment bien choisir son canapé ?

A noter : certains canapés convertibles sont équipés d’un mécanisme électrique avec moteur. Un système entièrement automatique car il vous suffit simplement d’appuyer sur un bouton pour que le canapé se transforme en lit sans le moindre effort.

Le canapé convertible : les incontournables

Ils existent une multitude de canapé lit en fonction votre espace, vos besoins et votre budget. Les convertibles regroupent ainsi deux catégories de meuble : les canapés et les banquettes. On retrouve les fameuses banquette BZ et le clic-clac devenu des sofas culte par leur simplicité d’ouverture et pour leur disposition intelligente. Découvrez ce qui les lient et leur différence !

Banquette BZ, le canapé lit indispensable

Plus intelligent encore parce qu’elle prend moins de place que la banquette clic-clac, la banquette BZ requiert une facilité d’ouverture simplifiée. Il se replie et se déplie en quelques secondes grâce un système de rail. Comme son nom l’indique, son squelette forme un Z à la façon d’un accordéon. Son couchage est donc divisé en trois parties assemblées, et une fois déplié, vous pouvez admirer un couchage confortable. À la différence du clic-clac, qui s’ouvre horizontalement au mur, la banquette BZ se déplie verticalement.

banquette bz

A savoir : la position perpendiculaire du couchage ne permet pas d’obtenir un confort optimal, pensez donc à l’orner de coussin d’assise pour le rendre plus commode.

Le banquette clic-clac, la fameuse banquette lit

Contrairement à la banquette BZ, le clic-clac se présente comme un meuble convertible organisé en deux parties. Le couchage est donc parallèle au mur ce qui amène un confort des plus absolue. La banquette clic-clac s’ouvre parallèlement au mur et permet de bénéficier une fois dépliée, d’un large lit 2 places. Équipée d’un matelas et d’un sommier, elle constitue le lit d’appoint idéal pour une chambre d’amis ou l’espace d’un adolescent.

banquette clic-clac
banquette clic-clac

 

Connaissez- vous la différence entre le clic-clac et le BZ, on vous en dit plus ici 

Et les rangements ?

Après avoir éplucher tous les critères techniques dont vous avez besoin, pensez maintenant au rangement astucieux que vous pouvez avoir dans un meuble design. Bibelot, literie, ou accessoire de mode trouvent généralement leur place dans ces emplacements secrets !

Lit coffre

Le lit coffre, meuble gain de place qui prévoie un couchage et un grand espace de rangement disposé sous le sommier. Grâce à un grand coffre de rangement prenant toutes la surface du lit, vous pouvez y laisser chaussure, draps, housses, anciens vêtement, tout y passe ! Si vous voulez gagner de la place tout en ayant un meuble design, ne cherchez plus orientez-vous vers le lit coffre, la solution à tous vos encombrements !

LIT-COFFRE
A noter : si vous voulez trouver de l’emplacement pour ranger vos affaires autre part que votre canapé, Square Déco vous propose un large choix de canapé-lit gigogne, le meuble de salon modulable qui ne prend pas de place. A vous de faire le bon choix !

Retrouvez nous sur Square Déco pour découvrir toutes les dernières tendances du meuble gain de place !

Tags:
Laisser un commentaire