Couleurs : tendance déco 2017

tendance déco 2017

Après les teintes minimalisme du style scandinave, le côté sombre rétro du style industriel, les couleurs vives du pop Memphis, quoi de neuf dans la décoration ? Le succès des couleurs pastel a renforcé l’univers singulier de nos intérieurs. Pantone, célèbre fabricant de nuancier, sort les nouvelles couleurs tendance déco 2017 en s’inspirant de la pureté ces teintes. Nature et bien-être seront donc les deux mots d’ordres qui reflèteront les couleurs que l’on retrouvera dans les nuanciers.

TENDANCE DÉCO 2017 : LE TIERCE DU NOUVEAU PASTEL

Les teintes pastel marchent de par le fait qu’elles dynamisent proportionnellement votre décoration. De nombreuses variantes de tons existent tout un gardant un aspect pur et vif.

couleur tendance déco 2017

Le vert « Greenery », la nouvelle couleur en vogue cette année

Pensée et créée par Pantone Color Institute, la couleur verte « Greenery » a été défini comme la couleur qui va illuminer l’année 2017. La tendance déco se veut dynamique et exotique. Marre des ambiances froides et de la sobriété des appartements, le vert couleur de l’espoir d’origine ravira vos intérieurs.

Synonyme de fraîcheur et de nature, le vert offre une allure végétale qui donne des envies d’évasion. La zen attitude sera ici rehausser intuitivement chaque pièce de votre appartement. Inspiré par les coloris du vert cactus, le vert « Greenery » est conçue avec l’ajout d’une teinte de jaune. Un métissage parfait lui produisant un éclat unique qui se marie avec toutes les ambiances et couleurs différentes. La couleur vert anis peut ainsi se décliner en camaïeu, une fusion entre le vert et le bleu.

Petit conseil : oubliez les murs teintés de vert dans votre chambre. Cette pièce adopte et apprécie les couleurs neutres pour harmoniser le paisible de votre l’environnement.

Ambiance tropicale ou ambiance champêtre, dite bonjour à la nouvelle couleur printanière dont vous ne vous en lasserez pas !

vert greenery

La sérénité règne sur le rose pâle du Pale Dogwood

La couleur pastel rose Pale Dogwood, est imaginée dans l’optique d’une note légère et douce. La coloration peut se transmettre en détail ou en surface sur tout type de support et pièce. Ce type de couleur embellie votre espace et lui donne du peps ! Couleur associée à la féminité, c’est pour son originalité qu’on dit oui au rappel de couleurs gaies. Oseriez-vous, vous laissez tenter par Pale Dogwood !

« Un rose subtil et discret dont la douceur diffuse un sentiment de bien-être » Leatrice Eiseman – Executive Director, Pantone Color Institute

pale dogwood

Lapis Blue : plongez en eau profonde

Le petit dernier, Lapis Blue, une naissance de modernité et de vitalité qui ont pour origine de rendre votre appartement limpide. Proche du bleu électrique, les composantes de ses teintes se définissent comme une définition parfaite de sobriété. La finition de ce coloris met ainsi en avant vos meubles lorsqu’ils sont plus clairs. Appréciez d’abord la fusion idéale entre couleur très sombre et ensuite avec les couleurs plus clairs. Ajoutez-y de la luminosité pour rendre l’éclat de votre salon tendre et distinctif des autres pièces.

Le bleu « Niagara », autre coloris faisant partie de la nouvelle palette de couleur est une déclinaison plus légère du Lapis Blue. Souvent utilisé comme la couleur dominante des mariages, de par son aspect agréable et fluide. Elle vous fera alors plongez dans un décor utopiste.

A savoir, le bleu s’assortit idéalement avec le gris et le rose.

lapis blue

Découvrez aussi quelles couleurs utiliser pour la décoration d’une pièce ?

Tags:
Laisser un commentaire