souvenirs de voyage

DIY : Intégrer les souvenirs de voyage chez soi

Souvenirs, souvenirs ! Rien de mieux que de se rappeler de ses vacances entre amis ou en famille à travers une décoration simple et dynamique. Surtout si vous êtes toujours dans la folie de vos vacances, laissez-vous emporter par le charme de vos photos souvenirs de voyage pour enjoliver votre intérieur !

SOUVENIRS DE VOYAGE : REVIVEZ VOS VACANCES

Vous ne savez pas comment mettre en valeur vos périples ? Voici quelques inspirations qui vous aideront à concevoir une décoration digne de vos souvenirs de voyage !

DÉCO : 4 trucs pour décorer vos pan de mur des souvenirs de voyage

Si vous songez à décorer votre mur, sachez qu’il y a de multiples idées tout aussi charmantes pour rendre utile votre décoration.

1. Une immense carte du monde fondue dans le décor

Pratique si vous voyez les choses en grand, l’installation d’une carte du monde fera plaisir à votre décoration. Ami adepte des voyages, vous aurez qu’une envie : vous projeter dans le prochain périple de vos rêves. Optez pour une immersion dans votre salon ou dans votre salle à manger avec une teinte de couleur assez proche du gris, pour ne pas rendre agressif votre intérieur. Alliez décoration et inspiration en y ajoutant des punaises sur les voyages déjà accomplis.

souvenirs de voyage

Vous pouvez même compléter ces punaises en les complétant avec des étiquettes de souvenirs. Photos de monuments, de paysages à couper le souffle ou photos entre ami dans chaque pays visité, permettraient d’ajouter une touche créative à votre pan de mur. N’hésitez pas à les mettre en valeur dans un joli cadre et de les accrocher à l’aide d’une ficelle pour les lier à la destination choisie à cet emplacement.

deco souvenirs de voyage

Bref, une manière de dynamiser votre intérieur en le rendant original grâce à vos souvenirs de voyage. Eh oui, votre nouvelle décoration attirera l’œil de vos invités et personne ne restera indifférent !

2. Un pan de mur enguirlandé

Si vous songez à une décoration plus épurée, vous pouvez opter pour une guirlande pleine de souvenir. Parfait pour la décoration d’une chambre tendance, choisissez une guirlande lumineuse et accrochez-y vos photos souvenirs encadrées dans un joli cadre. Sans trop encombrer votre chambre, les photos polaroid n’encombreront pas votre petit cocoon mais au contraire le rendra dynamique et moderne. Souriez, vous êtes immortalisé !

Autre manière d’enguirlandé vos murs : les cartes et plans peuvent être mis à l’honneur pour conserver vos roads trip et périples. On a aussi tous plusieurs endroits en tête qui une fois repérer sur la carte, nous met en émoi. Que ce soit parce qu’on y a vécu, qu’on y est né ou qu’on a vécu un moment fort, conserver des cartes de voyage peuvent être tout autant créatif.

pan mur enguirlande

Astuces DIY :

Imprimez vos plans ou restituez vos plans utiliser durant votre périple
Créez ensuite une guirlande en formant par exemple l’expression favorite des globe-trotteurs « Wanderlust » sous forme de guirlande décorative
• Pour la réaliser : découpez d’abord les lettres dans du carton avec une épaisseur moyenne. On vous conseille de marquer les lettres avec un crayon à papier pour faciliter le découpage
• Une fois imprimés, collez vos plans ou cartes géographiques pour recouvrir le carton
• Pour finir votre superbe guirlande, reliez le tout par une corde que vous pouvez coller grâce à une colle chaude et le tour est joué !

3. Des cadres photos mural

Puisque nos photos sont le résultat de vacance réussie, il serait dommage de les laisser s’éterniser dans leur emballage ou tout simplement dans notre téléphone. Au contraire, osez les pans de mur remplis mais attention à le faire avec parcimonie, votre salon n’est pas une chambre d’ado ! Harmonisez votre décor en donnant un thème à vos photos. Par exemple optez pour vos photos que de plage ou que de vos spots favoris pour donner un effet coordonné à votre pan de mur. Rien ne vous empêche d’agrandir votre collection à chaque retour de vacance !

cadre photo mural

Conseils déco : si vous désirez apporter un côté artistique à vos photos de vacances, imprimez vos images en noir et blanc et choisissez un encadrement uni. Ajoutez-y ensuite des petits coins brillant en doré ou de l’argenté. Libre à vous de sélectionner la couleur qui correspond le mieux à votre intérieur. Regroupez tous vos cadres sur votre mur afin de former une véritable galerie d’art. Vous pouvez maintenant admirer un mur de souvenir complètement « in » !

4. Souvenirs rapportés de vos voyages

Pour les inconditionnels amoureux des objets de décoration rapportés de voyage, c’est le moment de les exposer. Donnez un effet personnalisé à votre intérieur !
Rassemblez d’abord tous vos objets (mugs, vases et autres petit bibelots) pour créer une véritable ambiance de vos séjours. Sélectionnez ensuite l’emplacement futur de vos objets : étagères ou au-dessus de votre canapé pour se fondre dans votre décor. Côté esthétisme, préférez l’accord avec les même matériau, style et couleur pour ne pas avoir cette impression de désordre autour de cet espace.

EMPORTEZ VOS SOUVENIRS LA OU VOUS LE VOULEZ

Une boîte pour chaque pays visité

boîte de souvenir

Votre appartement est déjà surchargé par vos meubles et vous n’avez pas envie d’exposer vos souvenirs de voyage ? Adoptez, les boîtes ornées avec une personnalisation pour chaque pays que vous avez visité. Pour cela, rien de mieux que de peinturer chaque boîte de différentes couleurs à votre goût. Indiquez ensuite la destination visitée et remplissez vos boîtes des souvenirs de votre choix. Photos de carte postale ou photo entre amis, organisez votre boîte secrète pour replonger dans un univers de vacance que vous pouvez consulter à tout moment !

Ami(e)s voyageurs et voyageuse, osez la mise en valeur de vos souvenirs de voyage et votre intérieur deviendra un véritable décor personnalisé !