meubles pour animaux

5 idées de meubles pour animaux

Les meubles pour animaux, nouvelle tendance pour les designers, vous dévoilent l’esthétisme et le design pensé pour leur confort. Le confort n’est pas uniquement dédié pour nous, être humain, les animaux sont tout aussi demandeur de bien-être au quotidien. Un regain de nouveauté pour votre espace qui fais plaisir à nos amis les animaux, deux raisons qui vous convaincront à coup sûr. Partez à la découverte des idées de meubles pratique et qui ne prennent pas de place !

MEUBLES POUR ANIMAUX, PARCE QU’ON ADORE LEUR FAIRE PLAISIR

On adore se faire plaisir, mais faire plaisir à son animal domestique c’est encore mieux ! Alors, laissez-vous tenter par de jolis meubles.

[1/5] Etagère : le perchoir idéal pour nos amis les chats

L’étagère murale, espace de rangement pour petits bibelots et objet de décoration, prend ici la place d’un fauteuil pour votre chat. Elle peut tout aussi bien remplacer l’arbre à chat placé en général dans votre salon mais tout de même encombrant. Ajoutez-y de la matière antidérapante pour que votre animal grimpe le plus haut possible.

A savoir : pour assurer la moindre chute, pensez à placer les étagères au-dessus du canapé.

meuble pour chat

[2/5] Canapé design, véritable meuble pour votre chien

Optez pour un canapé pensé pour votre animal de compagnie. Et comment ? Toujours dans la conception des meubles pour animaux gain de place, le canapé fixe avec emplacement secret consacré à votre chien, le rendra tout aussi heureux. Les accoudoirs de certains canapés cachent alors un petit lit douillet qui ravira l’esprit de votre petit toutou.

On dit souvent que le meilleur ami de l’homme est le chien, pour sa complicité et son intelligence. Alors, prenez le temps de lui faire plaisir !

Autre alternative : la continuité de votre canapé contribue à une harmonie unique à votre pièce à vivre. On y place le plus fréquemment un pouffe pour nos invités et pour les animaux qui s’y reposent. L’installation d’un pouffe pour votre animal ne vous demandera donc pas beaucoup d’effort, voir aucun. Apportez-y une touche de douceur en vous procurant un petit plaid, ou autre petit châle de matière douce.

canapé design meubles pour animaux

[3/5] La table cache-cache

Vous vous sentez gêné lorsque votre chat s’amuse durant votre travail ? Pas de panique, les designers ont trouvé la solution pour pallier au dérangement que vous fait vivre votre animal. Ruan Hao créateur de meuble, a imaginé une table en bois conçue avec des trous qui permettent de former un véritable labyrinthe. Grâce à la largeur suffisante de la table, votre chat ou votre chien, vont pouvoir se glisser, se cacher et jouer. Vous pourrez donc bosser ou manger en toute tranquillité.

Autre meuble secret pour animaux, la table basse composée d’un petit trou sur le devant de la porte. Elle permet à votre animal de se faufiler dans un petit cocon, où calme et relax sont au rendez-vous. Bénéficiez d’un petit espace de rangement pour ordonner vos magasines, livres ou papier important.

table-cachette

[4/5] La table basse-hamac : le 2 en 1 des meubles pour animaux

Spécialement imaginé pour nos amis les chats, la table hamac designer par Koichi Futatsumata est un meuble détourné remarquable. Plutôt amusant comme concept, ce meuble a été pensé pour plaire à tout le monde !

Retrouvé notre article sur la table basse hamac de Koichi Futatsumata : ici

table-hamac

[5/5] Meuble pour faire ses griffes : l’indispensable

Votre chat a la fâcheuse tendance de faire ses griffes n’importe où ? Pour éviter d’abîmer vos rideaux, canapés ou meubles fragile, le meuble à tapis à griffe reste la solution des plus innovante.

meuble griffoir