L’imperméabilisation

Le canapé est une pièce maitresse de votre salon, les accidents arrivent, si vite que votre canapé échappe rarement aux tâches !

L’imperméabilisation est fortement conseillé, lors de l’achat de votre canapé ou après un nettoyage, pour protéger le cuir de l’eau ou des tâches alimentaires, mais avant expliquons ce qu’est l’imperméabilisation.

Qu’est-ce-que l’imperméabilisation ? A quoi sert-elle ? C’est une question que beaucoup de personnes se posent.

L’imperméabilisation consiste à appliquer un produit qui formera une protection invisible et empêchera l’absorption de liquides.

impermeabilisation

Comment puis-je imperméabiliser ?

N’importe quel type de fibres ou de cuir naturel peut recevoir le traitement : canapés, lits rembourrés, tapis, rideaux etc.

impermeabilizao

Comment savoir si mon canapé est imperméabilisé ?

L’imperméabilisation forme une fine couche transparente de protection, qui empêchera les liquides d’être absorbés. Si votre canapé ou autres produits ont été correctement imperméabilisés, vous pourrez faire l’expérience de verser quelque goutes d’eau sur la superficie et tester, si l’eau est absorbée cela signifie que votre tissu n’a pas été correctement imperméabilisé.

L’imperméabilisation est-il obligatoirement un anti-tâche ?

Oui et non, comme les liquides ne peuvent être absorbés, le tissu / cuir ne sera simplement pas taché, il ne sera finalement jamais en contact avec le liquide.

Puis je laver un canapé imperméabilisé ?

Oui, cependant vous ne pourrez utiliser que de l’eau. Si vous désirez effectuer un nettoyage plus poussé, il sera nécessaire d’effectuer une autre imperméabilisation.

L’imperméabilisation est importante pour pouvoir garder votre canapé le plus longtemps possible. Cela ne laisse aucune odeur, ne rend pas le cuir plus dur, n’affecte pas la couleur. L’important à retenir est donc que l’imperméabilisation n’apporte que des avantages.

Vous pourrez trouver ici l’article « Comment nettoyer son canapé en cuir ? »

Tags:
Blog Comments

Je viens d’acheter un canapé en cuir de buffle rouge. Vous conseiller d’imperméabiliser un cuir à l’achat, mais après une imperméabilisation, peut-on nourrir le cuir avec du lait de toilette?
Merci pour votre réponse

Bonjour,
Premièrement félicitations pour votre nouvelle acquisition, le cuir de buffle a grain très fort et il est très résistant.
Quant à votre question, oui, vous pouvez hydrater votre cuir après l’imperméabilisation. Il suffit de bien imperméabiliser votre canapé avant l’usage. Ensuite, pour l’entretien courant, vous n’aurez qu’à prendre un peu de lait hydratant, que vous déposerez sur un chiffon doux sur l’ensemble du canapé. Il faut bien faire pénétrer le lait au cœur du cuir. Le canapé sera ensuite essuyé avec un autre chiffon doux et sec, pour enlever l’excédent de lait.

PS : Vous pouvez même le nettoyer avec un chiffon légèrement humide.

Laisser un commentaire