Le meuble connecté, la nouvelle tendance numérique

meuble connecté

Le secteur de l’ameublement empreinte progressivement le chemin des nouvelles technologies. L’ère du numérique est aujourd’hui omniprésent dans notre quotidien par la présence en nombre incalculable d’objets connectés, Smartphone, tablette tactile… De nouveaux besoins naissent alors dans l’évolution du mobilier d’intérieur pour arriver à s’adapter à un monde de plus en plus interactif. Des technologies toujours plus pointues et plus dynamique pour lier le meuble à l’humain. Alors, restez connecté pour connaître les nouvelles tendances du meuble intelligent du futur !

Un seul mot d’ordre : l’innovation

Le meuble gain de place est devenu la solution en terme de pratique et de fonction. Mais avez-vous pensé à utiliser votre meuble comme chargeur pour votre Smartphone ? Designers et ingénieurs travaillent de plus en plus main dans la main pour aboutir à des projets des plus innovants. Un défi avant tout technologique qui donne naissance à des meubles dont vous n’avez pas encore entendu parlé.

La table basse interactive Callisto : une combinaison parfaite

Surprenant et innovant, conçu par la société française Squirrel Outside the Box, Callisto est une table basse intégrant un écran tactile IPS Full HD de 32 pouces de diagonale. De forme rectangulaire elle est parfaite pour travailler, jouer à des jeux entre amis et se divertir depuis son canapé. Grande particularité de la table basse Callisto, en plus d’avoir une surface tactile, elle est protégée par un système qui l’a rend incassable et étanche. Son utilisation ne se restreint pas qu’à un simple divertissement, mais s’étend comme la plupart des appareils connectés, à une connexion directe via un mobile. Grâce à ses enceintes intégrées, sa fonction est vraiment adaptée pour tout usage.

Comment ça marche ? La table tactile Callisto fonctionne sous Android, IOS ou Window 8. L’utilisateur peut ainsi accéder à un panel d’applications avec une limite de mémoire interne de 128 Go et une mémoire vive de 8 Go, suffisant pour nos amis connectés !

A savoir : la table basse connectée Callisto fonctionne uniquement sur secteur pour une utilisation optimale. Vous pouvez également vous connecter en WiFi pour la connexion internet et Bluetooth.

Grâce à son grand format, l’animation s’invite en permanence dans votre espace d’intérieur. Une manière de renforcer la cohésion en famille ou entre amis, parfait pour vos apéros et vos moments conviviaux. Alors, courrez renouveler le mobilier de votre salon !

table interactive Callisto

La lampe Aura de Withings contribue à votre bien-être

Plus délirant encore, la lampe Aura vous apporte bien-être au quotidien. Elle permet d’analyser votre sommeil pour vous réveiller en douceur grâce à son système high-tech. Favorisée pour décroître la production de mélatonine, la lumière bleue augmente progressivement en fonction du lever du soleil et vous encourage à vous éveiller.

Aura est le compagnon idéal pour vous aider aussi à vous endormir. A l’inverse la lumière rouge permet d’optimiser votre énergie et simuler la production d’hormones du sommeil.

L’environnement de votre chambre contribue à l’amélioration de votre sommeil. Il est donc primordial de mesurer ce qui vous entoure. A l’aide de capteurs intégrés à la lampe, Aura vous informe de tous les effets néfastes vous empêchant de vous endormir en toute tranquillité. Plusieurs critères : la température, la luminosité, et le niveau sonore.

Au réveil comme au couché la lumière Aura, Spotify vous garantie un large choix de musique grâce à une sélection de musique que vous pouvez écouter en illimité.

lampe aura

La lampe de chevet de recharge Home Smart

Le spécialiste suédois du meuble commercialise pour la première fois, la lampe de chevet de recharge Home Smart. Munie d’une plaque nommée « Qi » (prononcé « tchi »), la lampe permet d’alimenter de l’énergie à votre batterie de Smarthphone en un gain de temps. Très simple, il vous suffit de positionner votre téléphone sur l’emplacement attribué et le téléphone se recharge automatiquement sans avoir à le brancher. C’est avec sureté que votre bébé sera toujours à 100 % de batterie grâce à un processus d’induction magnétique.

lampe home smart

La banquette clic-clac NEAT 2 en 1 : le meuble du futur

Même principe que la lampe de chevet de recharge, la banquette clic-clac NEAR Square Deco avec table chargeur sans fil intégrée, révolutionne le secteur de l’ameublement. Véritable 2 en 1, la banquette clic-clac NEAR est accompagnée d’une lampe déplaçable.

Démonstration : Lien youtube

canapé NEAT Innovation

Le canapé MARTY ultra connecté

La créatrice Loève Saint-Ourens met en vente Marty, le canapé entièrement pensé digital. Habillé d’objet high tech, il répond à tous les besoins numériques de notre ère. En effet, il est doté d’une imprimante 3D, d’un casque de réalité virtuelle, une tablette tactile de contrôle. Pour couronner le tout et pour vous sentir à l’aise, des prises connectées et chargeurs à induction et un coussin de massage ont été installés. Encore plus surréaliste, un rétroprojecteur et un frigo électrique sur-mesure. Le tout-en-un rassemblé dans un seul canapé. Accros aux nouvelles technologies, sauriez-vous prêt à vous procurer un canapé haut de gammes 2.0 ?

canapé MARTY

Le meuble à tiroirs invisibles

Un cabinet d’ingénieur spécialisé dans les systèmes à micro contrôleurs a fabriqué un bureau de direction connecté. Le principe : avoir un bureau tenu secret par des tiroirs invisibles à empreinte digitale. Vous seul auriez la possibilité d’accéder à vos affaires personnelles. Amoureux de pièces rares, ce bureau de direction est fait pour vous !

meuble empreinte digitale

La présence du meuble intelligent connecté existe déjà, ils nous restent plus qu’à s’y habituer !

Tags:
Laisser un commentaire