Le salon du meuble de Milan 2017 : les nouveautés

salon du meuble de milan

salon du meuble de Milan

Du 4 au 9 avril 2017, toute l’équipe Square Déco était présente à la 56ème édition du salon du meuble de Milan
– Salone Del Mobile – l’immanquable rendez-vous des professionnels du meuble. L’une des plus grandes foires internationales après celle de Cologne et de Paris, regroupant plus de 2 000 exposants, dont les plus grands designers en provenance de 165 pays. Le moment pour l’équipe de partir en immersion sur les dernières nouveautés du meuble. Une envie de revivre l’exposition exceptionnelle ? Pas de panique, venez découvrir en exclusivité les réalisations qui ont marqué le salon !

LE RENDEZ-VOUS INCOURTOURNABLE DU MEUBLE EN QUELQUE MOTS …

Le salon du meuble de Milan c’est 5 jours intenses des nouvelles conceptions en tout genre. C’est donc le moment pour nos chers designers de mettre de côté la simplicité pour privilégier la création, l’innovation et l’imagination. Le moment d’offrir un véritable show aux décorateurs, architectes mais aussi au grand public. Ce salon est rythmé par une richesse d’idées nouvelles et de nouveaux concepts pour parfaire notre décoration d’intérieur.

5 NOUVEAUTÉS QUI ONT MARQUES LE SALON DU MEUBLE DE MILAN 2017

La Bibliothèque « Bookchair » de l’architecte japonais Sou Fujimoto

Sou Fujimoto architecte d’origine, est la dernière perle rare à rejoindre la jeune génération venue du Japon. Sa détermination le pousse à travailler avec les plus grands dont la marque phare du design made in Italie : Alias. Présente sur le salon, la marque nous dévoile une conception hors pair signé Sou Fujimoto. Une collaboration poétique qui mêle la légèreté du designer et les attraits technologiques d’Alias pour donner naissance à Bookchair.

BOOKCHAIR Sou_Fujimoto
Sou Fujimoto – Bookchair

“Bookchair a germé de l’introduction d’un élément nouveau, la chaise.
Un nouveau concept qui interroge la relation basique et fondamentale existant entre le lecteur et le livre”

Bookchair_Sou Fujimoto
Sou Fujimoto – Bookchair

Une bibliothèque pour l’aménagement de notre intérieur qui répond précisément au corps humain et à ses besoins. A travers cette bibliothèque design, on peut ainsi extraire une chaise aux courbes élégantes. Sou Fujimoto a voulu prouver que le meuble peut interagir et s’adapter à tous les espaces. Une manière simple, épuré et chic de lier une relation parfaite entre le livre et le lecteur. Même au salon du meuble de Milan, on peut dire que le meuble gain de place était parmi nous !

Le britannique Tom Dixon n’aura pas fini de nous séduire !

Le salon du meuble de Milan , se concentre également sur une diversité de luminaire design . Tom Dixon, designer est présent chaque année pour nous dévoiler ses nouveautés créatives tout aussi prenantes. Pour ceci, il a une manière bien à lui de nous faire entrer dans son univers onirique, pour nous dévoiler un véritable panorama de luminaire.

A travers sa nouvelle collection, Tom Dixon se consacre à un monde futuriste. Parmi la nouvelle gamme, il y a « Cut », une lampe à poser sur un mur ou au plafond au variation de lumière. Mais aussi « Tube », inspiré par ‘l’art optique’ et enfin la nouvelle gamme « Melt » revisitée à accrocher au mur, au plafond ou au sol.

Sa présence au salon c’est aussi l’occasion de montrer au public son étroite collaboration avec la célèbre marque suédoise à travers le lit/sofa Delaktig. En tout cas ce qui est sûr, ses créations valent le détour ! Pour lui, le salon c’est le moment de faire partager au public une véritable émotion par le biais de conception surprenante.

dixon cut
Tom Dixon – Melt
melt dixon
Tom Dixon – Cut

« Milan en Avril se transforme en le Gastonbury du design – une immense explosion d’idées, de couleurs, de formes et de fonction, une flux massif de design obscessif, nous cherchons tous les dernières idées » – Tom Dixon

Jaime Hayon & Pierre Lissoni connu pour leur collaboration chez Viccarbe

Cette nouvelle édition 2017 du Salon du Mobilier et du Design de Milan, pour Jaime Hayon c’est l’opportunité de nous dévoiler ses multiples exploits. Il a été présent sur plusieurs stands, parmi lesquels Caesar Stone, une installation haute en couleur graphique. Notre coup cœur reste la collection de chaises inspirées par les lignes bien définies du requin. Les courbes de cet animal donnent naissance à l’inspirante chaise « Aleta » qui se destine essentiellement au contract.

Ce jeune prodige de l’art et du design espagnol a la particularité de transmettre un univers baroque mélangeant l’art, le design et la décoration.

On retrouve également Pierre Lissoni, pour son canapé modulable Season aux formes arrondies. Le meuble intelligent s’introduit proportionnelle à votre intérieur, pour un aspect unique !

Jaime Hayon - Chaise ALETA
Jaime Hayon – Chaise ALETA
Piero Lissoni - Canapé modulable Season
Piero Lissoni – Canapé modulable Season

Fendi Casa : la marque artisanale de luxe

La maison de Luxe Fendi Casa, a placé ses compositions sous l’influence du savoir-faire artisanal. Cette grande marque de luxe nous dévoile son canapé Six Shades of Palmer imaginé par le designer Toan Nguyen. Un style contemporain en accord avec leur esprit moderniste, classe et harmonieux. La couleur dominante de ce canapé est une déclinaison du rose Pale Dogwood, couleur tendance de cette année !

Fendi Casa_Palmer
Fendi Casa Palmer

Rendez-vous à la prochaine édition pour encore plus de nouveauté à découvrir !

Tags:
Laisser un commentaire