Table console extensible : faire le bon choix

table console extensible

Vous voudriez accueillir plus de convives mais vous n’avez pas l’espace nécessaire à cela ? Vous avez essayé de pousser les murs, sans résultat ! Ne cherchez plus, Square Déco a la solution à vos besoins grâce à la table console extensible. Le meuble intelligent par excellence qui vous promet un gain de place de qualité dont vous ne vous lasserez pas. Suivez nos conseils et recommandation pour un aménagement des plus optimal !

Quels sont les différents type de console extensible

Aujourd’hui, les nouveaux appartements semblent être de plus en plus petit ce qui entrave à l’aménagement de nos pièces. Que vous aillez une grande famille ou aimez tout simplement recevoir vos amis pour dîner. La difficulté principale réside sur le fait de trouver un équilibre entre une table qui n’envahit pas notre salle à manger, mais qui puisse se rendre utile durant les jours spéciaux.

L’avantage de la table console extensible est qu’elle prévoit toute type de système d’ouverture en fonction de l’espace dont vous disposez. Les tailles sont variées, pouvant aller de 190 cm à 300 cm de profondeur en étant ouvertes.

La table console extensible avec ajouts d’allonges intégrées

De forme rectangulaire, la table console extensible avec allonges intégrées est la plus réputée parmi les tables modulables. Elle combine esthétisme et gain de place puisqu’une fois ouverte vous pouvez accueillir entre 2 et 12 convives. Pratique et ingénieuse, elle prévoit un espace de rangement pour les allonges qui la composent.

A savoir : la capacité d’accueil d’une table console extensible correspond au nombre de place disponible autour d’une table. Cela va dépendre du nombre d’allonges que vous allez y ajouter en fonction de la place dont vous disposez.

table console extensible

Table console extensible – TRECK  >> En savoir plus

canapé lit

Table console extensible – TRECK >> En savoir plus

 

 

Bon à savoir : plus révolutionnaire encore, découvrez la console extensible avec allonges et 6 chaises pliantes intégrées. Celles-ci se rangent simplement dans le fond de la console pour un gain de place supplémentaires.

table console extensible

Console extensible avec allonges et 6 chaises pliantes integrées – PEDRO PLUS >> en savoir plus

table console extensible

Console extensible avec allonges et 6 chaises pliantes integrées – PEDRO PLUS >> en savoir plus

 

La table papillon

Comme son nom l’indique, les tables papillon ont la grande particularité de s’ouvrir avec un fonctionnement de pivotement. Les allonges se trouvent de chaque côté séparé par un point central. Pour ressembler à une véritable table à manger, il faut ainsi déployer les battants. Idéal pour les petits espaces, vous pouvez recevoir jusqu’à 8 convives. Petits détails à prendre en compte : vous ne pouvez pas y ajouter d’allonges, l’extension se fait donc de manière restreinte.

On peut également retrouver le concept des tables à allonges avec une ouverture papillon au centre.

91-table-avec-allonge-papillon-centrale

La table portefeuille

Les tables portefeuille disposent de deux plateaux qui se ferment et qui s’ouvrent l’un sur l’autre. Dépliée c’est une table de 90 cm de profondeur pouvant accueillir 4 personnes. Tendance et pratique, optez pour ce magnifique modèle qui ne prend pas la moindre place une fois ouvert.

table console extensible

Table console extensible systeme d’ouverture portefeuille laque mat blanc – FANTA >> En savoir plus

table console extensible

Table console extensible systeme d’ouverture portefeuille laque mat blanc – FANTA >> En savoir plus

 

Autre alternative : la table basse relevable et extensible

Si vous désirez accueillir un maximum de convive autour d’un meuble gain de place un peu plus petit, favorisez les tables basses relevable et extensible. D’abord une table relevable, la table intelligente atteint une hauteur entre 30 et 76 cm grâce à un simple geste de soulèvement de la poignée dissimulée sous le plateau.

Équipée d’un système de vérins à gaz, vous pouvez la régler comme vous le souhaitez. La table est également dotée d’une extension grâce à deux allonges dissimulées à l’intérieur de la table. Grâce à cela la table atteint une taille de 158 ou 196 cm et vous pouvez ainsi accueillir jusqu’à 8 convives.

table console extensible

Table basse relevable et extensible 4 allonges centrales sour le plateau option système motorisé – ARES MEGA En savoir plus

table console extensible

Table basse relevable et extensible 4 allonges centrales sour le plateau option système motorisé – ARES MEGA En savoir plus

 

Table console extensible, créée pour faciliter nos vies à plusieurs

La table console extensible : sa composition

Vous l’aurez compris la table console extensible a pour ambition de se transformer en une table de salle à manger. Cette transformation se fait en un geste ultra simple et rapide. Pour ceci, la table est composée de matériaux solides et de qualité permettant de résister à un mouvement brusque et garder une stabilité maximale. Elles sont constituées de rallonges tenues par des loquets de fixation, un pied central amovible et un système d’extension sur rails en aluminium.

L’ensemble du squelette est donc tenu par des planches qui soutiennes la stabilité des allonges. Le nombre d’allonges peut être aussi choisi lors de l’achat en ligne de votre mobilier.

table console extensible

Table basse relevable et extensible 4 allonges centrales sour le plateau option système motorisé – ARES MEGA >> En savoir plus

table basse relevable et extensible

Table basse relevable et extensible 4 allonges centrales sour le plateau option système motorisé – ARES MEGA >>  En savoir plus

 

Quelques critères à prendre en compte

console extensible

Très souvent utilisé comme meuble d’appoint, la console extensible remplit également toutes les fonctions d’un meuble fonctionnel. Pensez tout d’abord à la fonction que vous allez lui donner. Si la console reste uniquement une table où l’on dépose objets de décoration et bibelots, préférez davantage un style adapté à l’ambiance de votre intérieur. Positionnée en générale contre un mur, la table devra s’intégrer parfaitement au couleur de vos murs. La décoration devra être ainsi épurée sans encombrer la surface qui peut ainsi atteindre 80 cm de largeur et 45 cm de profondeur pour des tables hautes gammes.

>> Consultez les couleurs tendances déco 2017 pour faire le bon choix !

A savoir : profitez-en pour ajouter un coin de lumière pour en faire un mini bureau ou mettre en avant une partie de la pièce à vivre.

Pour faire le bon choix en ce qui concerne l’emplacement, la fréquence d’utilisation reste le critères n°1 avant l’achat de votre meuble. En effet, la table console extensible a comme deuxième fonction de se transformer en une véritable table de repas. Prenez donc le temps de réfléchir à l’espace prévue à son emplacement et de pousser les meubles gênant. En fonction du système d’ouverture, votre meuble peut ainsi accueillir un certain nombre de convive.

Le choix des finitions

Les tables consoles extensibles que Square Déco met à votre disposition un large gamme de coloris ainsi que de finitions :

• Le bois mélaminé
• Le bois MDF – Medium Density Fiberboard
• L’acier et l’aluminium
• Laqué

Décoration : quelques astuces pour bien choisir l’emplacement de sa table console extensible

La disposition de votre console est la dernière étape de l’emménagement de votre nouveau meuble. A savoir, l’emplacement va dépendre de son utilisation, si vous souhaitez utiliser votre table extensible comme étant une table de salle à manger, sa place restera le salon. Préférez l’emplacement contre le mur pour ne pas gêner son ouverture. Si vous avez d’autres meubles convertibles à votre disposition, faites-en sorte que leur ouverture n’encombrera pas celle de la console extensible. Même fermé, le meuble modulable gardera sa fonction de meuble d’appoint permettant de déposer des objets de décoration et de garder l’aspect d’un meuble de salon.

Dans une chambre, son utilité principale va rester un meuble d’appoint. Cependant vous pouvez en profiter pour ajouter un miroir et utiliser votre meuble comme coin de beauté. Les étagères de suspension peuvent être une option, parfait si vous voulez utiliser votre console comme espace de bureau.

Pour aller plus loin dans l’intégration de votre table extensible dans votre appartement, identifier le style de votre mobilier. Si vos canapés et fauteuils sont de style assez moderne, nous vous conseillons d’éviter de s’orienter vers une table baroque par exemple. A l’inverse si vous choisissez une console extensible contemporaine et que vous avez des meubles assez anciens, cela peut amener une touche de renouveau.

Osez exprimer vos envies !

console extensible

Si vous cherchez une table ingénieuse qui vous permettra de modifier votre intérieur selon vos souhaits et accueillir tous vos amis, venez découvrir nos nombreux modèles de tables consoles extensibles sur notre site Square Déco.

Tags:
Laisser un commentaire