Un Salon Colonial, mais Moderne

UN SALON COLONIAL

Si vous faites partie des personnes qui trouvent que les meubles design sont froids, sans charme, et que vous voudriez retrouver ce côté cosy, nous avons le style fait pour vous : Le style colonial.

Qu’est ce que le style colonial ?

Salon Colonial

Le style colonial se base dans les meubles utilisés dans les anciennes colonies des pays européens. Des meubles construits avec des bois exotiques, comme le teck ou l’acajou, d’aspect solide fabriqué à la main. Ils sont souvent avec des sculptures et des motifs de ces cultures. Le style colonial possède des signes typiques qui le caractérisent : l’exotisme, la Louisiane, les îles… Des mots évocateurs d’une ambiance coloniale, synonymes d’intérieurs cossus et d’atmosphères propices à la détente sous les climats tropicaux.

Dans cet article nous allons apprendre comment aménager un salon pour que vous puissiez vous aussi retrouver chez vous, cet univers colonial . Cela en prenant soin de ne pas tomber dans le «total look» qui pourrait trop alourdir votre salon. C’est parti pour quelques conseils, afin que vous puissiez apporter à votre salon de l’élégance, de l’exotisme mais surtout de la modernité :

Pour commencer, si vous n’en avez pas, il vous faut bien sûr des meubles au style colonial.

Quelles sont les caractéristiques d’un meuble au style colonial ?

  • Le bois. Les meubles sont faits de bois solides, robustes, principalement en teck, noyer, acajou …
  • Des lignes droites. Elles correspondent au modèle européen de ces années, mais avec la touche exotique de leurs fabrication manuelles.
  • Les pieds. Les pieds sont souvent galbés style incurvé, mais des morceaux conservateurs ont parfois un pied bloc plat à surface.

 

Table Basse Design Colonial BALI

Tenez compte que les meubles style colonial sont souvent imposants, choisissez-les donc de préférence au design simple. Les bois sombres apporteront à votre intérieur cette touche propre de l’ancien intérieur colonial avec un style British.

Pour créer un parfait salon au style colonial, les meubles ne suffisent pas. Il est important de porter son attention sur les détails tels que les rideaux, les lampadaires, la peinture etc.

Les intérieurs de style colonial présentent souvent des contrastes forts et élégants : des murs de couleurs naturels tels que le blanc, le beige clair, le sable clair. Ils mettront en valeur les meubles en bois, principalement ceux aux essences foncés. Pour encore plus de lumière utilisez des voilages légers et aériens.

objet_deco

Les accessoires jouent un rôle primordial dans un décor colonial. Des lampes aux silhouettes modernes, des statuettes en bois sombre, des vases tissés en bambou, des photos ou paysages noir et blanc encadrés de bois foncé, des plantes vertes etc. Le choix est vaste, mais attention de ne pas surcharger les pièces.

Voila, vous savez tout sur les meubles de style colonial, vous pouvez dès maintenant vous faire plaisir sur SquareDéco si vous n’en possédez pas encore !

Tags:
Blog Comments

Super le contraste moderne du blanc lisse avec le bois colonial

Merci pour cette idée de décoration, elle sera parfaite pour mon bureau.

Laisser un commentaire