Comment vendre son canapé sur Le Bon Coin ?

lbcIl n’est pas rare de posséder au sein de votre habitat plusieurs gros objets dont on voudrait se débarrasser, mais que nous avons rangés dans un coin en attendant qu’un miracle se réalise et qu’ils disparaissent comme par magie. Mais je vais vous décevoir, ce miracle n’arrivera pas tout seul. Pourquoi ne pas utiliser une des plateformes de vente les plus utilisées en France qui est Le Bon Coin. Si vous êtes comme Mr Sarkozy et que vous ne connaissez pas encore Le Bon Coin, il va falloir vous mettre à la page. En effet, Le Bon Coin se présente comme la plateforme ou votre canapé trouvera sûrement preneur. Alors comment bien vendre son canapé ?

Commencer par le titre – être explicite et aller à l’essentiel

En effet, les meilleures annonces commencent par un titre accrocheur. Ne gardez que l’essentiel en pensant à l’acheteur qui privilégiera un titre clair et concis. Précisez le nom de l’objet que vous vendez. Si votre annonce est répertoriée, il est évident que vous vendrez. Quant à l’objet que vous désirez vendre, préférez plutôt renseigner la marque ainsi que le modèle dans votre titre. Un bon titre accrocheur va faire en sorte d’inciter l’internaute à cliquer sur celle-ci comme par exemple :
– Opel Meriva grise 2010 avec vitres teintées
– Canapé 3 places noir peu servi
– Vêtements fille 12 mois
C’est, avec de bonnes photos, un moyen efficace de se démarquer des autres annonces.

Prendre une ou plusieurs belles photos de votre canapé

La photo est bien évidemment essentielle pour vendre votre bien. Pas seulement une photo prise à la va-vite, mais bien une photo qui va mettre en valeur votre canapé. Comme annoncé sur le site, une annonce avec photo va recevoir 7 fois plus de visibilité qu’une annonce sans photo concrète. Vous aurez donc le droit d’incorporer sur votre annonce trois photos gratuites qui vont présenter votre bien sous différents angles en rendant plus esthétique votre canapé. Faites en sorte que votre canapé tape dans l’œil du premier venu, plus votre annonce va être visité plus elle aura de chances de faire mouche. Si votre objet mérite plus de trois photos, vous pourrez acheter un pack de photos supplémentaires.

Vient maintenant le texte – Le contenu de votre annonce

Le but de votre texte va être de décrire le plus précisément possible l’objet de votre annonce, ici, votre canapé. Vous devrez donc être claire sur les caractéristiques de votre objet, sa date d’achat ou encore son état actuel. Une annonce riche en détails sera beaucoup plus tentante pour l’acheteur qu’une description laconique sans information sur la couleur, la taille, l’époque ou encore la provenance de votre canapé. Il faudra également ne pas oublier de déclarer tout défaut, par exemple les ravages du temps. Sans oublier de donner les raisons de la vente afin de rassurer l’acheteur.

Fixez le bon prix selon le marché

Si vous pensiez avoir une annonce unique en son genre, il y a de fortes chances que cela soit faux. En effet, le nombre d’annonces sur le site fait que des objets vendus peuvent être similaires. Il vous faudra donc vous aligner sur les prix de vos concurrents. Essayez également d’être objectif et demandez-vous combien vous seriez prêt à donner pour acquérir votre objet. Sans oublier la marge de négociation possible.

Tags:
Laisser un commentaire